nous n'aurons qu'un mot : BRAVO !
Un grand coup de chapeau à Philippe Venant, le Directeur de l'EIMA pour son organisation ! Déplacer 145 musiciens sur une même scène afin que les Orchestres Juniors et Ensembles Instrumentaux puissent se succéder pour se retrouver ensemble en final ! nous n'aurons qu'un mot : Bravo ! Bravo aussi à tous les professeurs qui dirigeaient les Orchestres et Ensembles avec maestria ! Et alors les élèves ?... Ils ont tous été très bons chacun à leur niveau ! Les seniors des différents Orchestres d'Harmonie ou Société de Musique de la Communauté de Communes habilement disséminés par-ci par-là en soutien se sont "donnés à fond" pour parfaire cette réussite. Nous attribuons nos cinq étoiles (*****) à ce Concert !
Après l'introduction musicale de l'Ensemble de Cuivres, Marche triomphale d'Aïda de G.Verdi sous la baguette énergique de Nicolas Leudière, François Fillon, Président de la Communauté de Communes, à dit sa satisfaction de voir réunis tous ces musiciens des différentes communes dans une même école, permettant ainsi un niveau égal de formation musicale sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes. Il a salué tous les Conseillers Communautaires qui ont travaillé dans ce sens et souhaité un bon concert aux presque 500 personnes présentes venues voir et entendre ce programme.
Pour compléter notre page "people" nous avons remarqué dans les rangs des personnalités la présence de Jacques Serreau, Maire de Parcé-sur-Sarthe !
Bravo à Anaëlle et Justine, les deux danseuses qui ont magnifiquement dansé, osons le terme, "a cappella" sur la rencontre de deux musiques, Classique et Jazz. Comme quoi, la danse à elle seule est une expression claire d'une grande précision. Très belle idée que ces intermèdes dansés.
Puisque nous parlons d'intermède, Bravo aussi aux percussionnistes qui ont su garder le rythme pendant le ballet des chaises en vue de l'installation de l'Orchestre Intercommunal Juniors pour le final !
Ah, il y a un autre bravo à donner et pas des moindres ! il s'adresse aux "machinos", sans oublier la régie son et lumière, qui ont su déplacer les instruments piano, clavecin, épinette et toutes les chaises et pupîtres en souplesse et sans un bruit ! Bravo !
P.S. Lors de son ouverture, et comme tout père très fier d'annoncer le mariage civil de sa fille pour le lendemain, François Fillon s'excusa de ne pouvoir assister à la totalité du concert. Alors l'Orchestre Crescendo s'associe à sa joie et transmet à Anne tous ses voeux de bonheur !
(Pratique : pour lire le programme, cliquez sur les pages, puis pour agrandir encore, cliquez sur l'icone d'élargissement qui apparaît sur votre 1er agrandissement. Après lecture, fermez le dossier vous reviendrez sur l'article. Bonne lecture !).
Mots-clés : EIMA Sablé
Bravo PIERRE pour l' article sur le concert de vendredi le OUEST FRANCE aurait du s'en inspirer .....Sinon la fille de François FILLON se nomme Marie et pas Anne .à très bientot