S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Damien HERISSET, orgue, et Nicolas LEUDIERE, Tompette *****

Très beau concert de musique baroque pour faire vivre le patrimoine

 

L'Eglise Notre-Dame accueillait une centaine de personnes environ pour entendre le concert proposé ce dimanche à l'occasion des journées du Patrimoine. Il s'inscrit dans le cycle des manifestations culturelles financées par la ville de Saint Calais tout au long de l'année.

 

 

Damien Herrisset, Organiste à Cunault et accompagnateur de la Maîtrise de la Cathédrale d'Angers

Nicolas Leudière, Trompettiste, Professeur de trompette à Sablé et à Angers, Directeur Musicale de l'Orchestre d'Harmonie Crescendo

Le Programme

  

 

Le programme de la Saison Culturelle 2006/2007 de Saint-Calais s'est magnifiquement ouvert avec ce concert de musique baroque.

Un programme et une exécution de qualité que le public connaisseur a applaudi avec enthousiasme et chaleur.

Deux rappels ...  Standing Ovation...  Beau Concert !


Discographie de Damien HERISSET, entre autres :

Le Livre d'orgue de Montréal : Plein chant baroque et versets au grandes orgues : Choeur: Maîtrise de la Cathédrale d'Angers, dirigée par Bertrand Lemaire ; Serpent: Bernard Fourtet ; Orgue: Damien Hérisset (Grandes Orgues de la Primatiale de Bourges). Des pages peu connues d'un musicien berrichon installé au Québec au XVIIIème siècle. Cet enregistrement comblera les mélomanes épris d'authenticité."

Musique sacrée en France au 20ème siècle : Choeur: Maîtrise des Pays de Loire, dirigée par Bertrand Lemaire ; Orgue: Damien Hérisset (Grandes Orgues Cavaillé-Coll Beuchet-Debierre de la Cathédrale d'Angers). Polyphonies de Fauré - Poulenc - Duruflé - Berthier - Voirpy. Deux pièces d'orgue : Alain – Litanies ; Duruflé - Choral Varié sur le Veni Creator. Un hommage aux maîtres de la musique française sur un orgue particulièrement adapté au répertoire néo-classique".

Diffusion:     Maîtrise des Pays de Loire - 10, Rue du Vollier - F 49100 ANGERS

 

Cliquez là > www.ecole-maitrise.org

 

 

 

 

 




Mots-clés :

Commentaires

Bravo Nico !!!

Alors vivement le 1er octobre !

 

 

Oui c'était un très beau concert, je n'avais jamais entendu des oevures pour Trompette et Orgue mais ce manque de culture est comblé! Les sonorités de ces deux instruments se marient très bien et pendante ce concert, j'avais parfois l'impression que le son de la trompette sortait de l'orgue pourtant je vous assure notre chef d'orchestre n'était pas caché dans toute la tuyauterie de l'orgue!!
Sans vouloir te mettre la pression Nicolas, on attend le 1er Octobre maintenant

 

 

Pour compléter les dires de ceux qui y étaient !!!!!!!! moi qui ne suis pas une technicienne de la musique (et je revendique le droit à la différence …….) je vous dirais simplement que ce fut un beau moment riche d’émotion.

Marie