S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 EOLIA - Visite et Concert à Bergheim en Alsace

Concert Samedi 10 Mai 2008 à 20h30

 

Comme programmé et annoncé :

   

Bergheim... Cité médiévale, si souvent convoitée, véritable livre d'Histoire à ciel ouvert pour ceux qui souhaitent le consulter...

Actualité

Concert à l'Eglise

L’orchestre d’harmonie « Crescendo » de Parcé-sur-Sarthe, ensemble composé d’une cinquantaine de musiciens sous la direction de Nicolas LEUDIERE, donnera un concert

Samedi le 10 mai 2008 à 20h30
à l’Eglise paroissiale ND de l’Assomption
 
 Entrée libre – plateau.
Source Site de la Ville de Bergheim


Mots-clés :

Commentaires

email de Alain François le 11/05/2008 09h59

> J'ai assisté hier soir à Bergheim avec 4 personnes de ma connaissance à votre concert dans l'église. Je suis chargé de vous transmettre toutes les plus vives félicitations de notre petit groupe à la suite de votre remarquable prestation.
Notre admiration est d'autant plus grande que la cité dont vous venez est un gros village ou une petite ville, au choix.
Bonne chance pour votre épreuve de Strasbourg.
Cordiales salutations.
AF
 

 

 

Re: email de Alain François le 11/05/2008 09h59

Bonsoir Mr François,
Je vous remercie pour vos encouragements, nous avons été sensibles à l'accueil qui nous a été fait
à l'occasion de ce concert
Nous regrettons de ne pas avoir pu découvrir votre village.

Musicalement
Freddy Roger
Président

 

 

email de Guy Lallement le 14/05/2008 19h59

Guy Lallement vous envoie cet article publié le 14.5.2008 sur le site des Dernières Nouvelles d'Alsace



Ribeauvillé - Kaysersberg - Bergheim / Concert de l'ensemble « Crescendo »

Harmonie et humour

Présenté avec humour (sur le thème d'un voyage en avion), le concert donné samedi soir à l'église de Bergheim par l'ensemble « Crescendo » a transporté le public pendant près de deux heures dans la « stratosphère » de la musique d'harmonie.

L'orchestre de Parcé sur Sarthe, avec ses cinquante cinq musiciens dont la moitié a moins de 20 ans, était d'abord passé par Strasbourg, afin de participer au concours international Eolia, organisé tous les quatre ans par la fédération des sociétés de musique alsacienne.  Le programme de la soirée, ponctuée par la présentation des instruments, bois, cuivres et percussions, offrait une large palette de morceaux choisis pour des orchestres à vent. Les musiciens, dirigés avec maîtrise et volubilité par Nicolas Leudière, ont joué deux pièces du concours : l'une contemporaine (et imposée) « Festival au Havre » de Faillenot, l'autre « Les voyages de Gulliver » en quatre mouvements. La soirée avait été entamée avec la « Folle journée de Nantes » de Schubert, suivie des « Variations » de Rossini, avec un magnifique solo de Clarinette par Maryse Richard, professeur à l'école de musique de Parcé. Une pièce inspirée de l'Europe de l'est mettait en évidence trompette, clarinette et ! hautbois, tandis que le xylophone d'Antoine Sternberger se faisait diabolique pour « The wooden devils » !  Les voûtes de Notre Dame de l'Assomption ont encore résonné pour deux rappels d'un public clairsemé mais enthousiaste avec une reprise et une incursion dans les musiques du monde avec « Around the world ».
 

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 14.5.2008

 

 

Concert de Bergheim


                                                            Photo : Christine ROCHER