1e partie Création :
Daniel Mille Quintet & Harmonie de Connerré Dir. Bruno Ramaugé (Fr)
C’est au monde de la chanson que Daniel Mille doit sa grande notoriété : accompagnant Barbara, I Muvrini, Nougaro, Higelin ! Justement sacré en 2006 par une « Victoire du jazz », plus qu’un accordéoniste virtuose, c’est un « musicien », un compositeur unique, qui sidère par sa perfection mélodique et la grande poésie de son univers. Depuis 2007, Daniel Mille propose avec l’Europajazz une longue et fructueuse résidence qui l’a conduit dans de nombreuses villes et villages des Pays de La Loire. Cette résidence au long cours continue cette année avec un travail pédagogique suivi d’une création avec « La Société Musicale de Connerré », septième harmonie en Sarthe à participer à une création « Europajazz ».br /> Pour ce projet, Daniel Mille a choisit de réécrire de nouveaux arrangements des thèmes de son album « Après La Pluie » en utilisant toute la poésie musicale cuivrée d’une harmonie de village de 50 musiciens amateurs!
Daniel MILLE © Thomas DORN
Composition du Daniel Mille Quintet :
Daniel MILLE (Accordéon) Alfio ORIGLIO (Piano) Julien ALOUR (Bugle) Jérome REGARD (Contrebasse) Pascal REY (Batterie)
2e partie Création :
4 Zeffff Zephyrologie invite Alban DARCHE, Jean-Louis POMMIER, Geoffroy TAMISIER (Fr)
Très belle soirée hier au Palais des Congrès du Mans
Très beau concert hier soir au Mans avec cette création reprise de "Après la pluie" en première partie.
Alain MORINIERE, le Président, et Bruno RAMAUGE, le Directeur Musical de l' Orchestre d'Harmonie de Connérré, peuvent être fiers de leur prestation aux cotés de Daniel MILLE (Accordéon) Alfio ORIGLIO (Piano) Julien ALOUR (Bugle) Jérome REGARD (Contrebasse) Pascal REY (Batterie). Ce Quintet a une rigueur et une justesse qui sont d'un pur enchantement... la mélodie est extraordinaire. Le mariage de l'accordéon et du bugle est d'une chaleur de ton à vous donner la chair de poule !
En deuxième partie, 4 Zeffff Zephyrologie et Alban DARCHE, Jean-Louis POMMIER, Geoffroy TAMISIER ont pleinement recréés sur scène l'ambiance fanfare jazz de rue. On a vu dans les bancs du Palais des Congrès, certains jeunes de l'Orchestre de Connérré se lever pour danser ce qui deviendra contagieux pour l'ensemble du public ! C'était la fête !...