"Merci public venu si nombreux" devaient dire Denis Rocher et Freddy Roger, dans leur introduction à la présentation d'Ivan Milhiet. Toute la salle du centre culturel Joël Le Theule de Sablé-sur-Sarthe debout fait une ovation à Ivan pour ce concert qui marquera les esprits et le coeur de chacun des musiciens de l'Orchestre.
Trois rappels seront demandés et Ivan Milhiet offrira un Vol du bourdon (Rimski-Korsakov) époustouflant. Toutes les critiques musicales que nous avions pu lire auparavant se confirmaient devant nous au fur et à mesure des différentes interprêtations de Rhapsody (James Curnow), "Pffou ça décoiffe" dira Denis, Seascape (Alfred Reed) et Fantasia di concerto (Edouardo Boccalari). Quelle virtuosité, quelle tonalité et quelle chaleur ! Ivan est le Maître de l'Euphonium.
Le public est parti et les musiciens de Crescendo, qui ont été magnifiques eux aussi ce soir, n'arrivent pas à se quitter et envahissent le foyer du centre culturel où tous se presseront autour d'Ivan pour lui demander un petit mot, un autographe sur tous les supports possibles, le CD, les cartes, mais aussi des affiches qui finiront au mur de chambre de bon nombre d'entre eux à n'en pas douter !
Nicolas, le chef d'orchestre, et Ivan heureux de se retrouver après leur magnifique prestation.
Et tous les musiciens d'échanger leurs impressions autour du vin d'honneur
On a même vu des musiciens se faire barmaid ou barmen d'un soir pour l'occasion
On a aussi vu des musiciens essayer d'ouvrir un petit commerce de biscuits cassés ou de demi verre à tarif réduit !
et c'est en fin de soirée dans les annexes de l'Ecole de musique qu'un petit buffet campagnard aura été dressé pour les musiciens pendant lequel Freddy Roger, notre Président, remettra à Ivan Milhiet un petit souvenir gustatif de specialités sarthoises au nom de l'orchestre...
Ivan, en guise de remerciements, fît un petit discours à son image précisant son bonheur d'avoir joué avec Crescendo, lui souhaitant bon vent et de déclarer son désir de revenir jouer en Sarthe ensemble puisque "nous savons que nos routes peuvent se croiser dorénavant". Tonnerre d'applaudissements ! ...
... Emilie en est restée scotchée en lévitation toute la soirée !
Soirée inoubliable pour l'Orchestre Crescendo !
Merci Ivan !
Mots-clés : Ivan Milhiet
Un concert inoubliable qui s'est terminé bien trop vite à mon goût... jouer avec un soliste est vraiment une superbe expérience, surtout lorsque le soliste (en l'occurrence Ivan) est aussi sympa que doué!
J'espère que nous aurons d'autres occasions de faire des concerts semblables.
Merci encore à Ivan,
merci à Pierre pour les articles,
et merci à Nicolas pour son investissement dans l'harmonie (quel discours surprenant samedi soir...)
Bonne semaine à tous
Pauline