Comme annoncé là...
Pour ce travail collectif il s'agissait, précise Jean-Michel Thauré, Directeur du Conservatoire du Mans et de l'Ensemble Orchestre et choeurs de ce concert, de chercher à s'approprier une grande oeuvre du répertoire. Il rappelle que, en 1730 Jean-Sébastien Bach avec 50 élèves et sa famille était chargé d'alimenter la vie musicale de quatre églises de Leipzig et, qu'indépendamment de sa qualité de compositeur, il faisait pour la réalisation avec les moyens mis à sa disposition.
Alors pourquoi pas, nous aussi, faire avec nos moyens pour restituer ce patrimoine ?
Alors pourquoi pas, nous aussi, faire avec nos moyens pour restituer ce patrimoine ?
La restitution fût donnée de fort belle manière...
A n'en pas douter, cette aventure a été l'occasion d'échanges nombreux, chacun y aura mis toute son énergie et aura sûrement progressé à cette occasion dans ses compétences mais aussi dans son envie et son plaisir.
Le foyer du Théâtre Municipal du Mans "bourdonnait" de satisfaction au sortir du concert.
[Projet collectif réalisé par les élèves du Conservatoire de Musique du Mans des cours de formation musicale, musique de chambre, chant, orchestre et donc avec le concours des professeurs Christine Maris, Marie-Françoise Meynard, Jacques Taitz, Philippe Bataille, Catherine Samouel, Anne Constantin, Erick Mahé, Tobias Dréher, Jean-Michel Thauré ainsi que le soutien des enseignants des classes instrumentales].
Lien croisé
par Pierre Sternberger - Magnificat de Bach : "Très bon Concert dont vous pouvez avoir un compte rendu ici. "