Après cliquez là --> http://crescendoensemble.viabloga.com/news/le-retour-de-poulet-de-loue-sarthe-3
de Anne Delaune à Pierre Sternberger
Message de François Angoulvant
Sent: Wednesday, April 11, 2007 2:51 PM
Subject: Ralliement La Corogne en Espagne
Bonjour à tous,
Depuis samedi soir, le bateau Fermiers de Loué-Sarthe est en Espagne à la Corogne. Jeudi 5 (avril), l'équipage a constaté qu'un des boulons qui tient la quille était cassé... A ce moment, plusieurs hypothèses ont été envisagées, et nous avons retenu celle qui consistait à mettre l'équipage et le bateau en sécurité le plus vite possible et le port le plus proche de leur position était la Corogne.
Nous aurions pu faire une réparation rapide sur place de façon à ce que le bateau rentre en Bretagne dans la foulée mais les impératifs professionnels des différents membres de l'équipage ne le permettaient plus. En conséquence, le bateau a été néttoyé et rangé là bas, il y restera dans la marina de la Corogne quelques jours. Nous avons maintenant 2 possibilités d'actions, soit ramener le bateau par un camion, soit faire la réparation initialement prévue et le ramener en Bretagne par la mer. Le seconde solution est probablement plus rapide à mettre en oeuvre et certainement moins couteuse...
Les causes de la casse ? Il y a une certitude et des hypothèses. La certitude est que la conception de l'ensemble n'est pas en cause. Il y a plusieurs hypothèses possibles : défaut dans le boulon, défaut d'assemblage... Seule l'analyse ultérieure du boulon cassé nous donnera la réponse.
Bonne journée,
François.
La Tour d'Hercule (140 m de hauteur) à la Corogne en Espagne
Rappel historique : Symbole de la Corogne, il s'agit de l'unique phare romain encore en fonctionnement, précisons qu'il a été construit au IIème siècle. A la fin du XVIème siècle, la Corogne fut le point de départ de l'Invincible Armada (flotte de 130 vaisseaux de guerre espagnole) en partance pour l'Angleterre sous prétexte de venger la mort de Marie Stuart. Mais le mauvais temps a retardé le voyage et les anglais, avertis avaient préparé l'assaut. Ce fut un échec pour les espagnols qui perdirent la moitié de leurs navires.
La Corogne ? cliquez là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Corogne
PS : Le papa d'Antoine D. (notre saxophoniste) va bien, je l'ai vu dans le village d'Asnières-sur-Vègre hier !...
Derniers commentaires
→ plus de commentaires