S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Pavarotti laisse le monde sans voix

titre le Journal Le Maine Libre de ce matin...

 

 

"Penso che una vita per la musica sia una vita spesa bene ed è a questo che mi sono dedicato" : Luciano Pavarotti.

(Je pense qu'une vie en musique est une vie joliment passée et c'est pour cela que je m'y suis consacré)

Luciano Pavarotti s'est éteint hier à l'âge de 71 ans...

Luciano Pavarotti a été le " ténor " de l' opèra . Grâce à sa simplicité et sa générosité il a démocratisé et rendu populaire l'art Lyrique . C'est un très  grand Monsieur qui vient de nous quitter déclare Nicolas Leudière, Directeur Musical de notre Orchestre.


Commentaires

email de Allan lewis 10/09/2007 20:08

Bonjour Pierre,

Merci pour ton admirable hommage a Luciano Pavarotti.  Venant de rentrer apres plusieurs semaines de voyage en Allemagne et Autriche, je suis tres touche de trouver sur ton blog ta gentille pensee a cette grande personnalite musicale.

Quand j'etais chef adjoint a l'Opera de San Francisco pendant les annees soixante-dix, j'ai eu l'occasion de travailler avec Pavarotti.  Je me souviens qu'une fois il est arrive mal prepare, alors le directeur m'a envoye a son hotel pour une lecon tous les matins a onze heures.  Qu'est-ce-que j'ai trouve?  Plein de monde:  un photographe, un journaliste, un agent de disque, plusieurs jeunes admiratrices et des copains de la soiree precedente.  Au centre de tout cela, l'artiste lui-meme faisait de la cuisine (un poulet, ou peut-etre deux) et parlait par telephone avec son manager a New York!  De temps en temps, il passait par le piano pour apprendre une phrase de moi.  Enfin, il a tout appris, la premiere etait un grand succes et le manager de Pavarotti m'a invite a voyager avec lui pour continuer les lecons!  Cela je n'ai pas fait, bien que j'ai dirige l'orchestre pour lui plus tard.

En tout cas, j'espere que tu vas bien et que la rentree commence bien pour toute la famille.

Je t'embrasse,
Allan 

 

 

Re: email de Allan lewis 10/09/2007 20:08

Allan,

Merci pour ton mail qui me fait très plaisir. J'associe Nicolas Leudière, que tu as rencontré à Angers, à cette attention particulière.

Bien à toi, Pierre.