S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Rencontre avec le Quatuor de Saxophones

Flée - Chapelle Sainte Cécile le 10 septembre 2006 - 17h00

 

  • Concert

  • Rencontre avec le Quatuor de Saxophones

  • Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h00

  • Chapelle Sainte-Cécile 

  • Flée

  • Chapelle Sainte-Cécile: Située sur un promontoire vers le Port Gautier dominant de 63 mètres la Vallée du Loir est remarquable. Cette petite église rurale a gardé tout son charme son isolement l'a préservée des restaurations maladroites. La nef remonte au XIe début XIIe, elle est couverte d'une charpente apparente particulièrement intéressante. Le sanctuaire s'ouvre sur une sorte de faux transept construit au XVIe. Les autels ont tous leurs retables du XVIIe. L'un à droite, est signé LE BRUN, deux portent une date de 1757. Christ de l'arc triomphal. Statue de Sainte Anne en haut de la nef. Statue de Saint Gilles. Statue de Saint Sebastien en terre cuite. (XVIe-XVIIe) (morceaux). Peintures murales très éffacées de Saint-Roch XIVe. Lieu de pélerinage sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Eglise paroissiale jusqu'en 1807.

    PROGRAMME

       

    (cliquer sur l'un ou l'autre des documents pour une meilleure lecture)

  • Le Quatuor Sax des élèves de l'EIMA de Sablé en répétition à l'eglise de Parcé-sur-Sarthe cet après-midi, sous la direction d'Isabelle Cauchas.

    de Gauche à droite : Alban BEZIER ; Emmanuelle MORVAN ; Isabelle CAUCHAS (le professeur) ; Emilie TENDRON ; Vincent JARDIN-NICOLAS



  • Mots-clés :

    Commentaires

    Heu... Un quatuor, c'est pas quatre musiciens ? Parce que là, il me semble bien en voir cinq... ;-)

     

     

    Re:

    C'est parce que tu louches, Bra...

     

     

    Re: Bra Quatuor

    Bra, vous avez raison, il s'agit du quatuor d'élèves avec Isabelle leur professeur... Je dois battre ma coulpe ! Alors je revois ma légende comme suit :

    De gauche à droite :Alban, Emmanuelle, Isabelle (le professeur) Emilie et Vincent.

    Cela vous convient-il Maître ?

    Musicalement et bien à vous.

     

     

    TB, merci ;-)