A l'invitation de "l'Association Plage Ecole" d'Avoise, l'Orchestre Crescendo effectuait vendredi dernier, sa répétition hebdomadaire en l'Eglise Saint Sulpice d'Avoise.
Comme de tradition, l'Orchestre à Vent Junior de Parcé, a fait sa propre répétition sous la direction de Maryse Richard.avant l'Orchestre Crescendo.
Puis vint le moment pour l'Orchestre Crescendo de prendre place, non sans une certaine nostalgie, puisqu'il devait effectuer sa dernière répétition sous la conduite de Philippe Venant qui, appelé par ailleurs par d'autres occupations, quittait ce vendredi soir la Direction Musicale de notre Orchestre.
Hervé Heurtebise, Président de "l'Association Plage Ecole" d'Avoise, dit son plaisir de recevoir notre Orchestre et remercie le public nombreux venu l'écouter. Philippe Venant a proposé au public de montrer les différentes phases de travail d'un orchestre en répétition, partant du déchiffrage au travail par pupîtres avant d'arriver à l'ensemble structuré en harmonie. Une magnifique démonstration sera faite avec l'interpétation du morceau "Gabriel's Oboe", composé par Enio Morricone pour le film "Mission".
Maryse Richard, une nouvelle fois, nous fait la démonstration de sa maitrise instrumentale, en jouant la partie soliste de ce morceau à la clarinette.
C'est une véritable "Master Class" que Philippe Venant a offerte au public.C'était la dernière avec lui pour les musiciens, qui à l'invitation de Hervé Heurtebise, se sont tous retrouvés à la salle de fêtes en compagnie d'Antoine d'Amécourt, Maire d'Avoise, qui nous honorait de sa présence.
Sympathique et émouvante soirée !...
Mots-clés : Philippe Venant
MILLE MERCIS!!!
A tous, mille mercis!!!
Aux musiciens, amateurs au sens noble,
Aux membres du bureau, pour leur dévouement efficace et pertinent,
Aux familles qui soutiennent l'association.
Moments jubilatoires ou difficiles, cela n'aura été pour moi que du plaisir et du bonheur!
J'espère vous avoir aidé à tourner une (lourde...) page, et à en écrire les premières lignes d'une nouvelle. La soirée avec Ghyslaine Raphanel en aura été la magnifique enluminure. Et l'europa jazz 2009, le chapitre burlesque!...
Bon vent à Crescendo, toutes voiles dehors!!!
Amicalement, musicalement, (déjà) nostalgiquement,
Philippe